topblog Ivoire blogs

21/10/2009

La 3ème Venue du CHRIST (fin des temps)

st-esprit.JPGLe Christ revient et les signes sont évidents. « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. » Matthieu 24 : 6-7
Comment viendra t-il, sous quel aspect ? Avec un corps physique, un nouveau nom selon la parole.
Ces écrit qui vont suivre nous permettrons de mieux cerner cette thèse.
« Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup


de gens » Matthieu 24 : 5 , « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. » Matthieu 24 : 24
On parle de faux parce que le vrai existe. Ces faux CHRIST DONT LE Seigneur nous parle ne le sont pas dans l’invisible. Ils vont et existent physiquement comme LE VRAI LE SERA afin que la confusion soit ; car les faux apparaissent pour mettre la confusion et détourner les âmes du VRAI CHRSIT.
Le 3ème Christ (quoiqu’il existe un seul Christ) revient en chair et en os. Sondons les Ecritures pour le comprendre. Pour cela, nous allons diviser les misions ou venus du Christ sur terre en 3 époques :
Père, Fils, Saint-Esprit. (Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Matthieu 28 : 19)
1) Epoque Père (MELCHISEDEK)
Il n’a ni Père ni Mère sans généalogie biologiquement. « 1. En effet, ce Melchisédek, roi de
Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité……. 14. car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable; car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek. ………….24. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible » Hébreux 7 : 1-3, 14-17, 24.
Nous remarquons dans ce chapitre 7 au verset 24 des Hébreux que le sacerdoce de Jésus n’est pas transmissible comme l’héritage des hommes. Cependant, Melchisédek l’avait parce qu’en réalité, Melchisédek n’est autre que notre Seigneur Jésus au temps d’Abraham. Il a même donné la sainte cène à Abraham comme il l’a fait avec ses disciples (Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. Genèse 14 : 18).
2) Epoque Fils (JESUS)
A cette époque il apparait sur terre avec une généalogie mais sans père biologique. Il naquit d’une femme par la vertu du Saint Esprit. Il lui est donné le nom Jésus, le Christ, le Messie.
3) Epoque Saint-Esprit (NOUVEAU NOM)
La 3ème venue ou apparition du Christ (Saint Esprit) conformément à la Parole, aura un nom nouveau qui ne sera pas Jésus comme il était appelé Melchisédek.
« Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. » Apocalypse 3 : 12
A cette époque imminente, IL ne sera plus l’agneau qui pardonne et hôte le péché ; mais le LION pour régner et JUGER.
Comment se fera son apparition comparativement à l’époque Fils ?
Comme l’époque Fils, IL aura une généalogie, un père, une mère biologiquement (deux parents biologiques comme tout homme).
Ce qui fera de lui le Christ, c’est l’ESPRIT DE JESUS qui sera sur LUI.
« Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; LE JUGEMENT, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. IL ME GLORIFIERA, PARCE QU'IL PRENDRA DE CE QUI EST A MOI, ET VOUS L'ANNONCERA. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. » Jean 16 : 8-15
Il est clair que notre Seigneur ne parle pas du Saint-Esprit descendu à la PENTECOTE parce que quel autre esprit l’Esprit Saint doit prendre. Il s’agit d’un ETRE MATERIEL qui doit recevoir ou prendre de l’esprit de Jésus comme lui-même à reçu l’ESPRIT SOUS FORME DE COLOMBE.
C’est à cause de LUI (le Consolateur, Saint-Esprit) que le Seigneur nous a averti de la confusion future lorsque les faux christs s’élèveront. Il est IMPERATIF DE LE SAVOIR car il sera désavantageux de blasphémer contre cet ETRE qui sera investi de l’Esprit.
« C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » Matthieu 12 : 31
SA RACE
D’aucun diront que la race n’a aucune importance dans cette histoire de DIEU. C’est vrai quand ça obéit à une idéologie discriminatoire ou raciste.
Dans notre cas de figure, il est plus qu’important parce qu’il y va de notre salut conformément à Matthieu 12 : 31 Nous devons avoir UN INDICE pour sa reconnaissance
Melchisédek = Jésus = celui qui vient
La Genèse sera notre point de départ pour cette clarification.
Il est généralement admis que CHAM l’un des fils de NOE soit l’ancêtre des noirs. Voici les fils de CHAM : CUSH (Ethiopie), PUTH (Egypte), MITSRAÏM (région de Libye), CANAAN (Palestine)
« Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan » Genèse 10 : 6 ce qui suppose que tous ces 4 pays sont de race noire. (Nous sommes à l’époque du peuplement de la terre).
Melchisédek était Roi de Salem ancien nom de l’actuel JERUSALEM (Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. Genèse 14 : 18) donc un noir d’où l’appartenance de Jésus à la race noir.
Moïse a été décrit à Jethro par ses filles comme un égyptien pas parce qu’il a bénéficié de la culture égyptien dont il manifeste le caractère. C’est à cause de sa couleur de peau identique à celui des égyptiens d’alors. (L’Egypte ou PUTH sorti de CHAM, l’ancêtre des noirs).
Nous allons étayer cette thèse par un exemple :
Soient deux (2) enfants, l’un burkinabé et l’autre russe, nés et grandi dans un village bété dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Il est évident que ces 2 enfants parleront bien le bété, exprimeront vraisemblablement la culture bété. Cependant, si un sondage est fait pour déterminer la nationalité des 2 individus, il est clair qu’à 100% il sera dit du burkinabé qu’il est ivoirien et du russe qu’il est un blanc tout simplement parce que quelque chose à permet de faire une démarcation : LA COULEUR DE PEAU.
A l’époque, il y avait des hébreux noirs dont les Moïses comme il existe de nos jours des noirs en Inde, en Australie.
« JE SUIS NOIRE, mais je suis belle, FILLES DE JERUSALEM, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon » Cantique 1 : 5
LE CHRIST REVIENT, ET C’EST PARMI LES NOIRS QU’IL FAUT LE CHERCHER. Les Rois marges ne se sont pas dirigés vers des hôtels de luxe pour voir le Christ, plutôt vers un endroit méprisé, une crèche par ce qu’ils ont acceptés le signe..

Les commentaires sont fermés.