topblog Ivoire blogs

03/10/2013

Les Liens et Alliances sataniques

 

LE BRISEMENT DES LIENS

Il n’est pas étonnant de constater qu’après plusieurs années de conversion et de vie chrétienne épanouie, un sujet tombe brusquement dans la déchéance. Tout stagne ou s’écroule autour du sujet. Même des serviteurs/servantes de DIEU commettent des actes que même certains non croyants n’oseraient pas le faire.

Tout cela à une cause et une explication : ce sont les liens non brisés de ce sujet qui l’ont rattrapé.

Pour comprendre ce phénomène, il est important de savoir :

-          ce que sont les liens,

-         D’où ils tirent leurs origines

-         Pourquoi et comment ils influencent le chrétien et pire les Pasteurs, Apôtres et autres serviteurs de DIEU.

-         Comment s’en débarrasser

 

Les liens sont des esprits et malédictions qui influencent, agissent sur


 

la vie de tout être humain n’étant pas passé le processus du brisement des liens.

Les Origines des liens

Les liens tirent leurs origines de nos actions et de celles de nos parents, nos grands parents arrière et arrières grand parents. Nous pouvons citer comme actions : les adorations des eaux, forêts, montagnes, des idoles ; la consultation et l’invocation des esprits (des morts, des génies …) ; la polygamie ; la prostitution ; le vagabondage sexuel etc….

LES LIENS S’ACQUIERT PAR LE SANG, LA FILLIATION, LES PRONONCIATIONS

Il est important de rappeler qu’après la déchéance de Lucifer, il fut précipité sur la terre. Il pollua donc l’atmosphère terrestre et les autres éléments de la terre : rivières, fleuves, mer, bois, cailloux, animaux de sorte que ces élément servent d’objet de culte de bien de peuples.

Par sa ruse et sa séduction, il convaincu le genre humain à faire de ces éléments cités ci-haut des dieux pouvant lui permettre d’atteindre DIEU, de s’accomplir.

En réalité, en vouant un culte ou en offrant un sacrifice à l’un de ces éléments de la nature c’est à lui (Lucifer) que l’on rend le culte ou offre le sacrifice. L’acte conduit l’homme à entrer en alliance avec lui d’une manière subtile. « Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière ». (2 Corinthiens 11 : 14)

En effet, Satan procède comme le pêcheur : pour espérer prendre un poisson, le pêcheur met un appât (farce) sur l’hameçon pour le dissimuler. Le poisson regarde à ce qui est visible et ne se doute de se qui est caché dans l’appât jusqu’à ce qu’il soit tiré. De même, Satan présente ses pièges à l’homme comme une sûreté, une bénédiction, une assurance pour pouvoir le surprendre et le prendre en hottage.

NB : Le brisement des liens est au-delà de ce que nous pouvons appeler cure d’âme et délivrance pratiquées dans nos temples en ce sens que celles-ci sont partie intégrante du brisement des liens.

Les liens n’ont d’égard au statut social, au titre. Ils agissent selon le droit légal qu’ils ont sur le sujet.

 

Pourquoi et comment les liens influencent-ils,

Les liens agissent selon le droit. Et même DIEU respect le droit des liens jusqu’à ce que le sujet décide de s’en séparer.

Ils agissent parce qu’ils ont été contracté

-          Les liens contractés par nos parents et/ou arrière grands-parents

Un sujet qui ne connait pas les adorations de ces parents, qui n’a jamais participé à une partie d’adoration ou qui n’a jamais mis les pieds dans son village ou dans sa contré est cependant dans les alliances contractés par ces parents ou sa communauté automatiquement.

Il est important de rappeler qu’à chaque démon (agent de Lucifer) habitant un élément de la nature, est confiée une mission spéciale dans la vie de l’homme par son maître Lucifer. Ainsi, l’eau abrite la sirène (mami wata), l’air par le prince de l’air.

Lors d’une partie d’adoration, l’officier de l’adoration (qui peut être le père, un ancien de la communauté, un initié …) invoque l’esprit incarné dans l’élément adoré et lui confie ses sujets, ses enfant nés et à naître, parce qu’il est leur dieu. Ainsi, les participants de l’adoration et les personnes qui naitrons des participants et même de ceux qui étaient absent ce jour mais qui ont été dédié, entrent automatiquement dans cette alliance car ils sont présent dans le sang de leurs futures géniteurs. « De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham; car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham ». (Hébreu 7 : 9-10)

Alliance de David avec DIEU qui profita à son fils Salomon

« L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son cœur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel.

Et l'Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.

Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai.

Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie ». (1 Rois 11: 9-13)

 

Les Liens du mensonge rattrapent Isaac fils d’Abraham qui a menti avant même la naissance d’Isaac

« Abraham partit de là pour la contrée du midi; il s'établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.

 Abraham disait de Sara, sa femme: C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara ». (Genèse 20 : 1-2)

« Et Isaac resta à Guérar.

 Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait: C'est ma soeur; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure » (Genèse 26 : 6-7)

           

Jérémie le prophète pouvait dire : « Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. » (Jérémie 31 : 29).

 « Nos pères ont péché, ils ne sont plus, Et c'est nous qui portons la peine de leurs iniquités.

Des esclaves dominent sur nous, Et personne ne nous délivre de leurs mains.

Nous cherchons notre pain au péril de notre vie, Devant l'épée du désert.

Notre peau est brûlante comme un four, Par l'ardeur de la faim » (Lamentation 5 : 7-10).

           

Et oui, les fils, les petits fils paient pour les péchés, adorations des parents.

Le démon camouflé derrière la chose adorée à un droit légale sur ces âmes comme la femme entre en union par le lien sacré du mariage avec l’homme.

-          Les liens contractés par nous même

Ces liens sont le fruit de nos propres œuvres.

Par la prostitution, le vagabondage sexuel, nous échangeons des esprits et leurs influences sur la personne avec laquelle nous avons eu des rapports sexuels « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2 :24). Ce ne sont pas seulement les maladies qui sont contractées par les rapports sexuels ; mais les esprits et malédictions du partenaire.

Par la participation à des fêtes païennes (génération, igname etc…), des rituels,

Par la consultation de mystiques, de medium et par des vœux faits à des esprits pour obtenir une bénédiction etc….

Quelque soit l’origine du lien, le sujet touché demeure la propriété du lien, par conséquent son esclave.

Comment les liens influencent-ils ?

Les liens manipulent les vies de plusieurs manières selon le type d’adoration et/ou d’actes commis. Ainsi, certains liens retiens le sujet de toute possibilité de travail quelque soit les diplômes, niveau intellectuel et les relations du sujet (chômage). D’autres retiennent le mariage (sujet marié dans le spirituel sans son consentement) ou si mariage y a lieu, retiennent l’enfantement pour créer des troubles dans le foyer (sujet marié avec enfants dans le spirituel). Ou décès prématuré à répétition du partenaire rencontré (mari /femme de nuit très jaloux qui tue le partenaire).

L’incapacité du sujet à faire ce qui est bien séant malgré sa bonne volonté de changement. Il récidive dans l’alcool, le banditisme, la drogue, la débauche etc.  Même certains serviteurs de DIEU n’y échappent s’ils ne sont pas passés par le brisement des liens. Ainsi, il n’est pas exclu de voir d’éminent homme de DIEU sombrer dans l’impudicité, les détournements de fonds soit le Ministère qui n’avance pas quand leurs liens crient à eux et les rattrapent.

Il est fréquent de constater dans nos sociétés des personnes brillantes qui à l’école, qui dans son service qui abondance leurs activités pour embrasser une nouvelle carrière ‘’professionnelle’’ parce que leurs liens les a réclamé. De l’élève brillant ou travailleur expérimenté que la personne est, elle devient démissionnaire sans raison valable, danseuse de masque ou de fétiche, officier de culte mystique,  à son détriment.

La parole de DIEU déclare « …car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. » (2 Pierre 2 : 19)

Les liens ou alliances crient plus que tout. Et le fait d’être chrétien ou de confesser Christ ne signifie rien aux yeux des liens et alliances.

Le chrétien et les liens sont comparables à une femme et un mari qui a bâti le mariage sur le mensonge pour conquérir la femme. Au fil du temps, la femme découvrit sa misère et l’identité réelle de son mari et décide de le quitter pour un autre remplissant les critères d’un mari idéal. Elle aménage donc chez le nouvel homme où elle reçoit affection et tout ce dont une femme a besoin.  Même si elle ne demeure plus sous le toit de son mari, elle demeure la femme légitime de cet homme par le lien du mariage jusqu’à ce qu’il y ait officiellement divorce. Il en est de même pour les liens.

 

         Comment s’en débarrasser ?

Le brisement des liens est un impératif et l’étape primordiale dès l’acceptation de Christ comme sauveur.

Par le processus du brisement, l’on procède au divorce spirituel d’avec les esprits, les dieux des parents et/ou arrière grands parents.

Il consiste à se repentir, à demander pardon à DIEU, à renoncer aux adorations et pratiques, à les renier et restituer et tisser une nouvelle alliance parle sang de Christ.

Christ lui-même pouvait dire « car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; » (Jean 14 : 30). C’est parce que le prince de ce monde (Satan) a quelque chose de lui en l’homme qu’il l’influence et le traite à son bon vouloir. Le brisement des liens permet de retirer ce qui est à Satan en nous.

Le brisement des liens est un Ministère à part entière confié par DIEU à des personnes ressources qualifiées par DIEU lui-même pour l’exercer. N’importe qui ne brise pas les liens. De même qu’il y a des ophtalmologues, des dentistes, des gynécologues, des cardiologues, de même dans le Seigneur il y a des qualifications pour des ministères particuliers. Ainsi, un pasteur ne peut briser des liens.

Dieu pouvait dire à Jérémie « Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. » (Jérémie 1 : 10). Il faut que DIEU établisse et donne une orientation, une vision pour l’exercice du brisement des liens.

Je vous encourage à passer par le brisement de vos liens en nous écrivant à :

Mail : jccommission@yahoo.fr  

Commentaires

bonjour, je pense que j'ai des liens et je ne sais pas par où commencer pour les briser.Aidez-moi svp.merci

Écrit par : kikangala | 22/06/2014

Bonjour cher frère

J'aimerais savoir où vous vivez (pays, si possible le ville) afin de mieux vous orienter. Le brisement de lien n'est pas comme un médicament que l'on prescrit à un patient en lui indiquant la posologie; mais plut^to comme un patient qui nécessite une opération chirurgicale qui doive se rendre dans un bloc opératoire. On ne pourra pas dire à ce patient fait ceci ou cela pour d'operer toi-même.

Veuillez me laisser vos coordonnées (téléphone, e-mail) à: jccommission@yahoo.fr

Merci

Écrit par : auteur du blog | 22/06/2014

bonjour j aime votre enseignement mais je voulais le connaitre en profondeur que ce que je dois faire ? que le seigneur vous benisse.

Écrit par : jeremie matumona | 30/07/2014

L'Enseignement que vous dispensez est d'une importance capitale et merite d'etre suivi de facon systematique.
Que Dieu vous comble davantage et vous protège contre toute attaque de l'énnemi.

Écrit par : lumbala roger | 31/03/2015

bonjour Bien aimé;
Je suis ravi de vous lire et très soutenu par votre prière.
J'aimerais que le Seigneur éclaire davantage votre intelligence pour recevoir encore de la nourriture sollide à donner à ses enfants et surtout qu'il vous protège contre les attaques de l'ennemi

Écrit par : lumbala roger | 09/04/2015

je suis contact de cet enseignement et me retrouve completement lier,que dois-je faire pour s'en debarasser?

Écrit par : felix chuga | 18/05/2015

Les commentaires sont fermés.